QUI SOMMES-NOUS ?

Association des Ami-e-s de la Prévalaye ( AdlP)

L'histoire de notre association commence lors des réunions de co-construction qui ont abouti au rapport de la ville de Rennes "Dehors dans les jardins et dans les champs" à la Prévalaye, en décembre 2013.

L' Associtiation des Ami-e-s de la Prévalaye qui se crée en octobre 2014, a comme objet le développement durable à la Prévalaye. Nous rencontrons les acteurs associatifs qui y interviennent.

• Comme il est question de jardins et de champs depuis un certain temps, une commission vivrier est créée pour en soutenir l'  implantation. Nous allons jusqu'à initier un documentaire en 2017. Nous découvrons, avec le projet Prévalaye Paysanne (systèmes alimentaires innovants), l'importance des semences paysannes pour garantir nos sécurité et autonomie alimentaires.
  • Nous sommes aussi un "noyau" de marcheurs et d'adhérents qui arpentent ce territoire par tous les temps. Petit à petit, à l' occasion de nos conversations, nous prenons conscience de toutes les dimensions que porte la marche. Une commission cheminements est créée.
  • Une Prévalaye désirable  se dessine dans nos cœurs.
  • Par ce lien nourri, nous ressentons La Prévalaye comme une "entité vivante"  avec une longue histoire. Les balades en archives en témoignent.
  • Nous ressentons aussi La Prévalaye comme une "entité" ayant sa propre vie,  et comme un bien commun  que nous empruntons.

Enfin, il nous importe de mieux répondre aux questions sur notre identité, qui se construit. Nous voilà donc lancés pour créer un site internet. Activé lors de la Journée sur l'Herbe du 7 avril 2018, il reste bien sûr à compléter grâce à des compétences et par l' enrichissement de nos connaissances.

Vous y trouverez, au fil du temps, de quoi situer nos actions, nos partenariats et nos positions.

Nous souhaitons rendre plus visible la complémentarité des associations et des acteurs citoyens, qui s'engagent pour le développement durable intégré de la Prévalaye.

Nous contribuons, en fonction de nos moyens, à ce mouvement de transition citoyenne en cours, mu par la volonté de préserver les territoires où nous vivons. En ce sens la dimension de bien commun, avec la mise en place d' une gouvernance pour la gestion de la Prévalaye, nous tient à cœur.

Nous souhaitons la visite de notre site enrichissante pour vos marches à la Prévalaye.

Notre association se développe grâce à l'apport des uns et des autres.

Aussi, n'hésitez pas à nous contacter, à nous rejoindre si vous partagez nos valeurs.